egg muffin

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais vous montrer ici comment je fais le egg muffin.
Je le fais exactement comme au mc do (j'y ai bossé 5 ans, c'est pour ça)

Ce n'est pas vraiment de la cuisine, c'est de l'assemblage.
Une petite astuce néanmoins pour faire cuire l'oeuf.


Ingrédients :

 - huile + beurre
 - pains à egg muffin (vendus tout beau tout fait dans le commerce)
 - sel, poivre
 - tranches de bacon
 - oeufs
 - cheddar


Voici l'instrument de torture que j'utilise pour faire cuire mes oeufs, un emporte pièce.


Je coupe mes pains en deux.


Alors, je n'ai pas de toaster, donc je galère un peu ici pour faire cuire mes pains.
Néanmoins, les faire dorer à sec sur une poêle sur les deux faces.
On pourrait le faire au four aussi, mais on gagne du temps.


Voilà !


Ensuite, j'utilise une poêle anti-adhésive, feu moyen vif, je mets le mélange huile + beurre que je vais faire mousser un peu.


Je mets mes instruments dedans.


Et je vais casser l'oeuf à l'intérieur.
Je sale et je poivre
Il faut compter 3 minutes par face environ.


J'essaie comme je peux de réserver au chaud mes pains, je pose sur la partie du dessous une demi tranche de cheddar. Il va fondre au contact du pain.


Je retourne mes emporte pièce pour cuire l'autre face de mon oeuf, si il ne descend pas, je prends cet outil là pour l'aider à descendre.


Comme ceci.



Je touche avec mon doigt là où est positionné le jaune, si c'est un peu résistant, l'oeuf est mollet, je ne veux pas que le jaune soit trop cuit mais je ne veux pas qu'il coule non plus.


Donc quand il est mollet, j'enlève mes emporte pièce et enlève mes oeufs du feu.


J'enlève l'excédant de gras et je fais cuire mon bacon.
J'arrête la cuisson quand le bacon devient croustillant.


Je pose mon oeuf sur le fromage et le bacon sur l'oeuf.
Je mets les chapeaux.


C'est joli !



A bientôt.

Commentaires

Articles les plus consultés