cookies au chocolat


Bonjour à toutes et à tous.

Un p'tit clin d’œil à ma chérie qui m'a appris cette recette de cookies vraiment cool, je vous la transmets à mon tour. ;)

Ingrédients :

 - 1 œuf
 - 100 g de sucre de cassonade
 - 50 g de beurre
 - 1 cs d'Amoretto (facultatif)
 - 225 g de farine
 - une petite demi cc d'extrait de vanille liquide
 - un demi sachet de levure chimique
 - 150 g de chocolat noir dessert

J'ai utilisé un batteur électrique pour faire cette recette.
Préchauffez votre four à 200° chaleur tournante.
Sortez votre beurre quelques heures avant de commencer la recette ou le mettre quelques secondes au micro onde afin qu'il soit pommade.

Cassez un œuf dans le bol de votre batteur et y mettre le sucre et mélangez immédiatement, on appelle cette opération blanchir.



Incorporez le beurre pommade, battre... mettre l'amoretto et la farine, mélangez.
Mettre l'extrait de vanille et voici sur la photo ci-dessous la quantité.
Mettre le sachet de levure.
Mélanger.


Voici la texture obtenue.



Le mélange obtenu doit être un peu pâteux, faites le test avec la cuillère.


Coupez votre chocolat en gros morceaux... mon but ici est d'obtenir des gros morceaux de chocolat dans mes cookies, ça donne pour moi un côté plus gourmand.



Incorporez vos morceaux de chocolat dans votre appareil.


Prenez votre lèche frite et y déposer une feuille de papier sulfurisé.


 Mettre un peu de farine.


Faites des petites boules avec la pâte et appuyez un peu avec la paume de votre main.
J'ai aussi fais le test de mettre de la pâte dans des petits moules en silicone, ça donne un résultat très satisfaisant et plutôt sympa.

Enfournez à 180°, chaleur tournante entre 8 et 10 minutes.



 

A très bientôt.

Commentaires

Articles les plus consultés