cuisses de poulet au cidre

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais aujourd'hui vous présenter ma recette de cuisses de poulet au cidre.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

 - 4 cuisses de poulet
 - 1 branche de céleri
 - 700 g Pommes de terre
 - 1 demi oignon, 1 échalote, 3 gousses d'ail
 - bouquet garni (thym, laurier, queue de persil, feuille de céleri, marjolaine)
 - 2 carottes
 - persil haché
 - rhum ou calvados
 - huile + beurre
 - vin blanc
 - cidre brut
 - crème fraîche
 - sel + poivre



Dans un premier temps :
Prendre une casserole, y mettre l'huile + beurre. Faire fondre et attendre que le beurre mousse.


Faire revenir les cuisses de poulet et les faire dorer. Il faut légèrement colorer la viande afin d'obtenir des sucs pour plus tard.






Enlever les cuisses et déglacer avec un peu d'eau, y mettre l'oignon, l'échalote et l'ail ciselés.
Faire réduire à sec (presque plus d'eau)


Mouiller avec le vin blanc et faire réduire à sec


comme ceci


Mettre céleri ainsi que les carottes coupées en rondelles et faire suer 5 minutes.


Mettre le rhum ou le calvados et flamber, ensuite faire réduire à sec.


Mouiller avec le cidre et l'amener à ébullition.


Faire son bouquet garni et l'attacher avec de la ficelle alimentaire.


Mettre les cuisses et le bouquet garni dans la casserole.


Couvrir et laisser cuire 1 heure à feu très doux.


Voilà le résultat, on peut enlever la pellicule de graisse à la surface avec une petite louche.


Enlever les cuisses de poulet, crémer et faire réduire à découvert.


Voilà les cuisses réservées.


Faire réduire la sauce 20 à 30 minutes jusqu'à l'obtention d'un velouté. Feu doux.


Voilà notre velouté, goûter et assaisonner si nécessaire.


Mettre le persil haché.


Préparer les pommes de terre dans un plat adapté au four, mettre huile + beurre + ail + sel et poivre et enfourner 30 à 45 minutes à 200°.


Voilà !


Votre repas est prêt, dresser les 4 assiettes. J'en avais fais deux petites pour mes enfants mais il y avait largement assez pour 4 adultes.


... Je vais essayer de travailler mes présentations :)


Voilà pour cette recette. J'espère qu'elle vous a plu.
laisser des commentaires.
à plus.

Commentaires

Articles les plus consultés