colin sur haricots blancs au chorizo

Bonjour à toutes et à tous.

Ingrédients : (pour deux personnes)

 - 2 pavés de colin (surgelés ici pour des raisons pratiques)
 - 500 g haricots blancs en conserve
 - 50 g de chorizo doux
 - 10 cl de bouillon de boeuf
 - 1 échalote
 - 1 cc de paprika doux
 - fleur de sel, sel, poivre
 - huile d'olive
 - beurre
 - persil



Dans un premier temps, prendre une sauteuse et y mettre un peu d'huile, puissance du feu moyen fort.


Y mettre le chorizo préalablement coupé en petits dés.
Faites le revenir quelques minutes afin qu'il devienne croustillant.


Pendant ce temps, préparer une assiette et du papier absorbant.


Quand la cuisson est terminée, y déposer le chorizo, le papier va absorbé l'excédant d'huile.


Prendre une sauteuse, y mettre un peu d'huile.


Mettre les échalotes ciselés, et les faire suer une minute.


Verser l'eau aromatisée au bouillon de boeuf.


Mettre le chorizo.


Mettre les haricots, le poivre et le paprika.


Moi je mets une noix de beurre et je la laisse fondre.
Faites mijoter 10 minutes environ, pas plus car les haricots ont tendances à ramollir.
En fin de cuisson, je mets le persil et je réserve au chaud en attendant la cuisson du poisson.


Prendre une sauteuse, y mettre un peu d'huile afin de cuire le colin.


Saler et poivrer.
Je ne suis pas suffisamment aguerri pour vous transmettre une bonne façon de cuire le poisson, c'est toujours très délicat. Il faut faire à la fois attention à la température et être très délicat lorsqu'on le retourne. Donc je vous fais confiance :)


Voilà le résultat.
je mets un peu de fleur de sel au moment de servir et un peu de persil.


A bientôt.

Commentaires

Articles les plus consultés