mousse au chocolat noir

Bonjour à toutes et à tous.

Ingrédients : (pour 6 personnes)

 - 7 blancs d'oeufs
 - 230 g de chocolat noir
 - 70 ml de lait entier ou demi-écrémé
 - 15 cl de crème fraîche entière
 - 35 g de sucre


Dans un premier temps, on sépare les blancs des jaunes (je n'ai pas besoin des jaunes pour cette recette).


Dans une casserole, mettre le lait et la crème et porter à petite ébullition.
Pendant ce temps, faites fondre partiellement (le reste fondera avec le mélange chaude lait et crème) le chocolat au micro onde ou au bain marie, je trouve le micro onde plus pratique en ce qui me concerne, par contre faites toujours fondre votre chocolat par palier de 30 secondes en pleine puissance.


Une fois que votre mélange lait + crème arrive à petite ébullition, le verser dans le chocolat pas totalement fondu, mélangez.


Nous obtenons ça.


Pendant que le chocolat refroidi, nous allons monter nos blanc en neige, pour cela, j'utilise un batteur, mettre le sucre et les blancs d'oeufs, mélanger au début à petite vitesse.
Au bout d'une minute, quand le sucre a fondu, augmenter la vitesse.


Nous obtenons ceci.


Incorporer 1/3 des blancs dans le chocolat qui est maintenant tiède.
Vous pouvez incorporer au fouet pour cette première étape, passer bien le fouet au fond de votre jatte.


Incorporer le deuxième tiers de vos blancs. Cette fois ci, j'utilise une Maryse et je mélange doucement.


Après avoir bien mélanger, ajouter le troisième tiers et faites pareil.
Nous obtenons ceci.


Verser votre mousse dans des verrines, laisser travailler la mousses toute une nuit.


A bientôt.


Commentaires

Articles les plus consultés