crêpes à la bière et au cointreau

Bonjour à toutes et à tous.

Une façon de faire les crêpes qui change un peu du lait traditionnellement utilisé.

Ingrédient : (pour une quinzaine de crêpes)

 - 250 g de farine
 - 3 cl de cointreau
 - 500 ml de bière blonde
 - 4 oeufs
 - 1 sachet de sucre vanillé



Au préalable, dans une jatte, il faut tamiser la farine afin d'éviter les grumeaux.


Y mettre le sucre vanillé.


Mettre les 4 oeufs.


J'ai fais récemment l'acquisition d'un batteur biologique très souriant :).
Battre le mélange sans bière pour le moment.


Ajouter la moitié de la bière et bien mélanger au fouet.
Une fois le mélange bien homogénéisé, rajouter le restant de bière.


Quand tout est bien mélangé, ajouter le cointreau.


Filmer et placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, toute une nuit étant l'idéale.


Je ne vais rien vous apprendre ici pour faire cuire des crêpes, je prends une poêle à crêpe, il faut qu'elle soit très très chaude, je prends un morceau de sopalin, et je badigeonne le fond de ma poêle d'huile neutre.
Quand on dépose la pâte à crêpe, il faut que la poêle soit très chaude, on dit souvent, enfin j'ai souvent entendu dire que la première crêpe est toujours ratée... en fait je pense que la première est souvent ratée parce que l'utilisateur ne prend pas assez de temps pour la laisser chauffer la poêle. La crêpe sera donc saisie à froid et nous n'obtiendrons ni le même goût ni la même texture, c'est ma théorie.


Je ne vous dirai pas ici comment accompagner vos crêpes, je pense que vous avez des idées bien plus développées que les miennes.

A bientôt.

Commentaires

Articles les plus consultés