échine de porc simple

Bonjour à toutes et à tous

Ingrédients : (pour 2 personnes)

 - 2 morceaux d'échine de porc
 - 1 pincée d'herbe de Provence, persil
 - saupoudrer légèrement la viande de coriandre en poudre et de paprika
 - sel + poivre
 - huile neutre
 - noix de beurre
 - chapelure



Prendre une poêle, ici revêtement anti-adhésif, je ne choisis pas ici une poêle en inox car ça ne m'intéresse pas de faire une sauce maison, cette viande à la particularité de rester fondante, moelleuse et étant donné qu'elle est très riche en graisse, je pense qu'une sauce la rendrait écœurante, y mettre l'huile + beurre.


Chauffer moyen fort afin que le beurre mousse mais ne crame pas !


Déposer soigneusement les deux pièces de viande, saler, poivrer, mettre les herbes, épices mais pas la chapelure.


Colorer chaque face, ceci prendre 2/3 minutes.


Retournez les encore une fois.


Nous allons ici couvrir et baisser le feu, la cuisson de la viande à cœur prend un peu plus de temps.


Il faut laisser facilement 8 minutes par face. Si besoin contrôler la cuisson de la viande en faisant une petite entaille..
Saupoudrer de chapelure les deux faces 2/3 minutes avant la fin de la cuisson.


Quand la cuisson vous convient, vous pouvez servir, j'ai accompagné mes viandes avec des potatoes.


A très bientôt pour des nouvelles recettes. :)

Commentaires

Articles les plus consultés